Didier PALISSER
  Photographe professionnel - Trévoux 

Après un BAC technique et un DUT de génie mécanique et productique, J'ai commencé par travailler dans l'industrie comme responsable d'une équipe de dessinateurs projeteurs au sein d'une entreprise de conception et fabrication de centrales thermiques. Ces grosses chaudières de plus de 90 mètres de haut, permettent de fabriquer de l'électricité pour des régions entières.

 

Mais, passionné de musique et pas à ma place dans le milieu industriel, je me suis dirigé très vite vers les métiers du spectacle comme technicien lumière. J'ai appris les techniques d'éclairage sur différentes prestations, avec différents artistes : théâtre, cinéma, concerts, show TV, etc... Cette multi-discipline m'a fait beaucoup voyager en Europe et en Afrique. J'ai surtout évolué vers un poste de régisseur général en véritable coordinateur des différents corps de métier présents sur un spectacle. Cependant la créativité des techniques lumières me manquait.

 

La lumière c'est la vie, elle est toute ma vie... C'est pourquoi j'ai souhaité avoir une continuité au travers de la photographie. Quel que soit le sujet abordé, la lumière reste omniprésente dans mon quotidien de photographe. Artificielle, naturelle ou encore théâtrale, lyrique ou magique, elle me permet de proposer à mes clients, une approche visuelle plus marketing, plus communicative.

 

Aujourd'hui mon travail est double : photographie et encadrement. Avec le festival, je reviens vers l'univers très suprenant de l'industrie pour un travail tout en trompe l'oeil.

 

next