Damien MALFERE
  Photographe Professionnel - Lyon

Damien Malfère, 47 ans, opère depuis une vingtaine d’années au sein d’entreprises françaises et européennes dans lesquelles il a développé un profond intérêt pour l’industrie et les aventures humaines qui l’accompagnent.

 

C’est son activité professionnelle qui l’a amené à la photographie. À force de parcourir les ateliers de long en large pour y accompagner la mise en place des plans d’actions qu’il élabore, de côtoyer les hommes et les femmes pour et avec lesquels il travaille, il a commencé à dégainer son appareil photo il y a une petite dizaine d’années. Au motif premier et officiel de laisser une trace de ses missions à ses clients.

 

Les managers des grands groupes ont vite compris la force de ces images. Les ouvriers, contremaîtres, techniciens, opérateurs... ont réagi positivement à cette mise en valeur de leur travail quotidien. Et Damien Malfère a eu le sentiment qu’il avait mis le doigt sur un maillon qui manquait à sa chaîne de valeur : ses photographies lui permettent de témoigner d’une certaine réalité de l’industrie et de valoriser ceux qui travaillent pour elle.

 

En 2015, il développe avec Claire Laranjeira, Antre-Prises, agence de communication spécialisée dans le développement de l’entreprise par l’image, auprès de ses clients, collaborateurs et partenaires. 

next   prev